mercredi 5 mars 2014

Que faire de ses photos ?

Aujourd'hui on va parler déco et, plus précisément, de décoration photographique. Toi aussi jeune mariée (et toi jeune fiancée ou pas d’ailleurs) tu as compulsivement acheté des agrandissements de tes photos de mariage, de voyage de noce, de love session ou de day after (raye la mention inutile). En plus il y avait des super promos après noël, donc tu te retrouve avec une bonne vingtaine d'agrandissements, de toiles géantes, de photo carré à la mode instagraam bref tu te demande mais où vais-je les mettre ? Moi aussi...

1- Je les pose sur un meuble
Je dois être en location depuis trop longtemps, je rechigne souvent à faire des trous et je dispose généralement mes photos encadrées sur une bibliothèque, une console, un meuble télé... bref sur un meuble.
Remain Simple
C'est simple, pas de trou à faire il suffit de poser le cadre, et on peut facilement les déplacer d'une pièce à l'autre, d'un meuble à l'autre, par contre on est vite limité par la place.

2- Je les accroche au mur 
J'adore les effet d'accumulation de photos sur les murs, au dessus d'un canapé ou dans un couloir je trouve ça parfait.
La maison d'Anna G.
Apartment therapy
L'effet visuel est saisissant et apporte vraiment un plus à la pièce, les points négatifs se sont, d'abord, tous ces trous à faire et à reboucher ensuite, et l'impossibilité de varier les photos à notre guise (ou alors il faut garder la même taille de photo).

3- Les disposer sur une étagère spéciale cadre
Je trouve que c'est le compromis parfait entre je pose mes cadres où je peux chez moi et je perce des trous dans tous mes murs.
Decor 8
The nordic feeling
La flexibilité de l'un et l'effet graphique de l'autre. J'aime l'idée de pouvoir changer à ma guise les cadres, faire varier la déco d'une semaine à l'autre juste en changeant facilement de photos.

4- J'oublie les cadres et opte pour du masking tape
Même en optant pour des cadres Ikea à petits prix, le budget encadrement peut vite devenir important surtout, si comme moi, vous vous êtes vraiment lâchés sur les agrandissements !
L'option low cost et facile, c'est de coller vos photos directement sur le support avec du masking tape ou de la patafix (oui c'est pas glam mais c'est efficace!).
Marimekko via Old brand new blog
La maison d'Anna G.
Que se soit directement sur le mur ou sur un autre support, fini les trous et les photos sont facilement repositionnable. Parfait pour créer un déco éphémère, pour une fête par exemple !
Déco photo pour l'anniversaire de mon mari {Photo perso}
 Et toi, tu fais quoi avec vos photos ? 

3 commentaires:

  1. J'adore les murs avec pleins de cadres de toutes tailles! Même en location je fais des trous, juste avec une petite pointe comme ça le trou est minuscule donc ça ne se voit pas quand on enlève (et je prends des cadres sans vitre, mais avec une protection plastique, c'est moins lourd).

    Par contre, j'ai testé l'option patafix, c'est pas du tout une bonne idée sur un mur blanc... ça fait des taches jaunatres (meme avec de la patafix blanche) et parfois c'est très dur à enlever (surtout si le mur est pas lisse) !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cadres en accumulation sur un mur... Trp chouette!

    RépondreSupprimer