lundi 30 septembre 2013

La couronne de fleurs fraiches {l'avis du professionnel}

Les couronnes de fleurs c'est la grosse tendance 2013, depuis 1 an vous en voyez partout shootings d'inspiration, blogs mode, vrais mariages, enfants d'honneur, jolies mariées... Bref vous êtes tentées !

Sauf que choisir de porter une couronne de fleurs n'est pas aussi anodin que de piquer un peigne de strass dans sa jolie coiffure de mariée ! Une couronne de fleurs fraîches a une durée de vie limitée et peut être lourde très lourde...
Pour vous guider dans votre choix, j'ai demandé leur avis à 2 fleuristes Marcelline de Fleurs de Mars et Emily de Plan de table :

La couronne de fleurs fraîches à tellement de charme, romantique à souhait, je trouve ça superbe ! 
En fonction des fleurs ça tiens plus ou moins longtemps mais quand même c'est pas l'idéal, il la faire au tout dernier moment et ne pas compter passer la soirée avec : c'est souvent lourd, ça glisse et ça fane.Je conseille de la porter pour la cérémonie, voir un peu pendant le cocktail, faire de jolies photos et l'oublier pour la soirée. 
Une création Fleurs de Mars  en fleurs artificielles, bluffant ! Photo Bulles de Rêves
les couronnes bohèmes, elles sont réalisables, mais principalement au printemps, pour 2 raisons : les fleurs disponibles, comme la renoncule qui se prête à cet exercice, et aussi pour une questions de température.Le gypsophile et le freesia qui se prêtent au jeu des couronnes sont disponibles toute l’année. Et pour les boutons de roses, malheureusement, la tenue n’est pas a la hauteur des espérances... 
Une création Plan de table pour un rituel orthodoxe de couronnement
Au niveau de la technique de réalisation, si les fleur sont collées, c’est très léger à porter. Par contre si le fleuriste la fait en montage de fil de fer, cela peut être moins confortable et plus lourd, à discuter avec son fleuriste !
Une création Plan de table pour un rituel orthodoxe de couronnement
Il est possible d'en faire des légères, pour les petites filles je propose souvent du gypsophile, ça tiens bien, c'est léger, l'effet est vaporeux et tout mignon. Parfois avec des petites roses branchues et toujours avec un joli ruban assorti aux couleurs du mariage. Ou alors, encore plus nature, la couronne d'eucalyptus parsemée de fleurs d'ornithogales... 
Couronnes de gypsophile Fleurs de Mars
Pour mes couronnes je ne choisis que des fleurs ou des des pétales d'orchidée pour la tenue, et comme tout est en collage c'est très léger!

Donc on récapitule :
On choisit des fleurs qui tiennent bien et une méthode par collage pour un résultat plus léger et on oubli la couronne de fleurs fraîches pour la soirée !
Si vous avez peur de voir vos fleurs fanés, optez plutôt pour des fleurs séchées ou des fausses fleurs.
Le plus important : en parler avec votre fleuriste et votre coiffeur !

Et le joli mot de la fin de Marcelline :
Si je devais me marier, j'aime voir les fleurs s'épanouir et faner, l'éphémère, alors se serai une couronne de fleurs fraîches qui tiendra le temps qu'elle voudra !

samedi 21 septembre 2013

Aujourd'hui je dis Oui !

Aujourd'hui je dis Oui à l'homme qui partage ma vie depuis 5 ans (déjà...).
Je vous laisse avec une très jolie photo de notre photographe et moi je file à la mairie... Bonne journée !
Thibault Chappe

vendredi 20 septembre 2013

Lac des Cygnes {Inspiration}

De mes années à me hisser sur des pointes, à suer dans un studio de danse, à faire des pirouettes et des entrechats, j'ai gardé surtout le goût pour les ballets classiques. Quand j'étais plus jeune, je les enregistrais en VHS quand ils passaient sur Arte (oui ça date un peu) et j'avais toute la collection de Casse Noisette jusqu'à la Sylphide en passant par Coppelia.
Alors évidemment l'idée de faire une planche d'inspiration sur le thème du Lac des Cygnes m'est apparue comme une évidence quand j'ai vu cette robe dans la nouvelle collection de Confidentiel Création.
Dans des teintes pastelles relevées d'une pointe de dorée, je vous laisse apprécier dans un tourbillon de plumes...
Une magnifique robe de la nouvelle collection de Confidentiel Création (photo Ivan Franchet)
Un headband tout en plumes et strass Britten 128£
Des bougies et du gypsophile pour des centres de table digne du palais du prince Siegfried 
Des bougeoirs Ikea 4.99€
Des plumes : un indispensable pour un décors digne du ballet Lonelyheart via Etsy 4.23€/p
Un cake topper cygnes BHLDN $24

jeudi 19 septembre 2013

Se détendre avant le mariage {Soin cheveux}

Au début de la semaine dernière, je me suis accordée une matinée détente avant le tourbillon de nos deux mariages.
Mon petit truc détente à moi, ce n'est pas un soin du visage mais un soin du cuir chevelu, plus d'une heure de massage du cuir chevelu : le rêve !
Testé et approuvé 2 fois par moi-même(oui oui mon avis est très important, d'ailleurs j'ai été cliente mystère pendant mes études !), je ne peux que vous le conseiller !

La cerise sur le gâteau un cuir chevelu tout beau et l'impression de respirer par la racine de mes cheveux  : des cheveux parfait pour mes coiffures de mariée.

Soin essentiel Carita.

lundi 16 septembre 2013

Agence Mymoon {Wedding Planner}

Il y a des prestataires aussi adorables que professionnels et inventifs, Julien de l'agence Mymoon est un de ceux là !
Outre ses talents de plume qu'il exerce avec brio chez Tata Next Door, il a fondé avec sa moitié l'agence de wedding planner Mymoon avec une vision du mariage à laquelle j'adhère totalement, alors c'est avec grand plaisir que je vous livre ses réponses à mes questions.
Benjamin Le Du
- Pourquoi as-tu choisi de devenir wedding-planner ?
En fait, c'est Béa qui nous a lancés dans cette belle aventure.
Elle s'occupait il y a une dizaine d'années (gasp déjà !) d'organiser les mariages et séminaires dans un château, puis elle a intégré un grand groupe touristique.
Mais s'occuper de "ses" mariés lui manquait trop !
Alors elle m'a embarqué dans ce joli projet, et je ne le regrette surtout pas ! Nous avons découvert un monde nouveau, et surtout fait énormément de belles rencontres.
Emeline Hamon
- Quelle est votre approche ?
En débarquant dans la wedosphère, on a tout de même été frappés par ce côté très girly, poudré, pailleté...
On ne voyait pas vraiment quelle place pouvait avoir un homme dans ce monde. Forcément, c'est quelque chose qui me touche un peu plus ! :)
Juste un exemple : les shootings d'inspiration qui souvent se passent d'homme (même si ça change ces derniers temps) !
Flora Chevalier
Notre approche est donc de donner une vraie place au couple pendant cette fantastique période qu'est le mariage. Les préparatifs ne servent pas seulement à préparer 56 tonnes de décoration, fanions, pompons et autres candy-bars. C'est une période importante dans la construction du couple, pour comprendre le passé de sa future moitié et de sa famille, de mieux appréhender les goûts de chacun, afin de mieux préparer sa vie future à deux. C'est aussi une belle occasion d'avoir une réflexion sur soi, sur ce qu'on souhaite faire de sa vie, ses priorités.

Notre mission c'est donc d'être auprès des couples pour qu'ils profitent pleinement de ces moments de (re)découverte, en les soulageant des aspects les moins funs. Tout en leur préparant la cérémonie et la fête de leur vie !

Et le jour-J, nos mariés sont en mode "je profite de la vie" !!! Ils ne doivent pas avoir à régler quoi que ce soit, à s'inquiéter du DJ ou de la livraison des fleurs, nous sommes là pour ça.
Récemment, des invités arrivent au mariage avec leur valise, alors qu'il n'était pas prévu qu'ils restent !!! 3 minutes après, ils avaient une chambre réservée dans un gîte à 5 minutes de voiture.
Benjamin Le Du
- Quel est ton/tes moment(s) préféré(s)  ?
Comme nous sommes deux sur les mariages, nous avons chacun notre petit moment privilégié. :)
Généralement, Béa reste avec les mariés toute la journée pendant que je fais les dernières installations et accueille les prestas sur le lieu de réception.
Du coup, Béa a à chaque fois un petit pincement au cœur au moment du "oui"... mais rarement le temps de verser une larmichette, car à ce moment-là, c'est branle-bas de combat, la sortie approche !
Pam est là Photographie
Pour moi, j'ai plein de moments préférés !!! J'adore regarder les mariés lors des animations préparées par leurs proches. Leur émotion est superbe. Le mariage est une célébration de l'amour, mais pas seulement de ces deux piou-pious (nom officiel de nos mariés en off) qui se marient. Le mariage, ce sont des milliers de témoignages d'amour des amis, des proches, de la famille...

Et sinon, notre plaisir très égoïste... quand à la fin de la "journée", les mariés viennent te remercier d'un petit mot gentil (et souvent d'un petit câlin). La route du retour est belle...


Vous pouvez retrouver l'agence Mymoon ainsi que de nombreux autres prestataires de talent dans l'onglet Prestataires du blog !

vendredi 13 septembre 2013

Le compte à rebours

Notre mariage civil est dans 8 jours, tic tac tic tac, petit à petit cela devient réalité...
Sortie de mairie *photo personnelle*
Le déroulé de la journée est défini, ma robe pend sagement dans sa housse, la chemise de Lefiancé attend un dernier coup de fer pour être parfaite, j'ai peur, j'ai hâte, je suis heureuse, je regarde la météo tous les matins, je peste devant le miroir quand mon bronzage s'atténue ou quand un bleu sort sur ma jambe, Lefiancé commence un peu à stresser aussi...
Bref nous nous marions civilement dans 8 jours : le compte à rebours est lancé !

mercredi 11 septembre 2013

Les accessoires de cheveux {Sélection 2013}

Un accessoire de cheveux peut changer complètement le style d'une mariée, donner le ton en s'inscrivant dans le thème du mariage, étayer une coiffure simple pour les allergiques du chignon, embellir une coiffure élaborée : c'est donc un élément important à choisir avec beaucoup de soin.

j'ai sélectionné 5 accessoires de cheveux de style différent avec des plumes, des strass, des fleurs pour être la plus belle des mariée.

1- Headband Charline So Helo 50.90€
2- Flower halo Mignonnehandmade 73.57€
3- Bridal hair comb Sibodesign 116.16€
4- Pearl and crystals headband Onlyhandmadejewelry 73.57€
5- Kiki headband Britten 151.9€

mardi 10 septembre 2013

Ma sélection Ikea {2013}

Ikea c'est un peu le paradis des futurs mariés, des petits prix, un grand stock et un design sympa. Mais tout paradis a sa part d'enfer : vous risquez de retrouver exactement la même déco lors des autres mariages de la saison ! Alors un conseil : mixez!!!

3- Bougie 2.99€

lundi 9 septembre 2013

Le chignon d'Alina {Inspiration coiffure}

La coiffure est un élément particulièrement important de la tenue de la mariée, elle doit mettre en valeur la mariée, s'accorder avec sa robe et ses accessoires, coller au thème du mariage et tenir toute la journée et une grosse partie de la nuit... C'est pourquoi une nouvelle série d'article d'inspiration coiffure démarre aujourd'hui sur le blog !

C'est une chignon réalisé par Axelle B. wedding hairdresser que je vous présente aujourd'hui. La jolie coiffure d'Alina est loin des clichés des chignons ultra laqués 90' sans tomber dans les coiffures bohèmes option tresses et couronne de fleur, c'est un chignon parfait pour une mariée moderne.
Chignon de la  mariée moderne et chic axelle b

chignon mariage chic et moderne axelle b

jeudi 5 septembre 2013

Les réponses aux faire-parts

Samedi dernier c'était le dernier jour pour la réponse à nos faire-parts. Si nous nous attendions à un simple viendra/viendra pas de la part de nos invités, et bien sache-le future mariée, les invités ne sont pas aussi binaires et des fois ils sont très mais alors très inventifs !
fairepart.fr
Petit florilège des réponses de nos invités :

- "Je te dirai si je viens ou pas la semaine avant le mariage, mais ça ne te dérange pas, non ?"
Mais pas du tout du tout, j'ai mis une deadline mais c'était pour rire, encore mieux dis-moi-le le matin même ça suffit amplement !
Ahem, quelqu'un lui explique pour le traiteur, le plan de table, mes nerfs ?

-"Je ne suis pas vraiment obligé de répondre formellement, c'est tellement évident que je viens"
Ah oui c'est tellement évident que nous ne t'avons pas compté pour le traiteur, alors je pense que c'est évident que tu vas raté le mariage du siècle (au bas mot). 

-"Ah bon je ne t'ai pas dit oui, c'est étrange  j'étais pourtant sûr de l'avoir dit à quelqu'un"
Prend note jeune padawan, c'est aux mariés qu'il faut répondre sinon ça ne marche pas...

-"Je peux venir avec mon mec, ça fait 3 mois qu'on est ensemble c'est trop le big love?"
 euh comment dire NON !

-"Je ne sais pas encore ça dépend si je dois ou pas préparer la réunion du syndic" O_o

-"Allo c'est Julie Fragmentsdereves, comme vous n'avez pas répondu au faire-part, je vous appelle pour savoir si vous venez" "Ah il faut répondre, ouais ben en fait on vient pas"
C'est un peu une règle de base de répondre à un faire part, normalement c'est livré avec la politesse et le savoir vivre mais dans ton cas ça devait être en option.

Sinon la future mariée que je suis est joie et amour à 1 mois du mariage, si si je vous jure...