mardi 29 janvier 2013

Un compte Pinterest

Suite à des demandes de mes lecteurs, je vous livre aujourd'hui mon compte Pinterest. Oui il vaut mieux tard que jamais...

A ma décharge j'ai adopté Pinterest il y a bien longtemps, au tout début, quand il n'était pas encore considéré comme un reseau social à part entière, mais comme un outils bien pratique surtout quand on anime un blog !
Du coup mon compte pinterest était un gros fouilli de jolies images classées à l'arrache, pas hyper présentable.
Donc j'ai retroussé mes manches et j'ai réorganisé tout ça pour que vous puissiez en profiter !
Je continuerai à l'améliorer, à rajouter des boards pour un classement plus pointu et surtout vous proposer encore beaucoup de jolies images.

C'est par ici, enjoy !

lundi 28 janvier 2013

Un site internet pour notre mariage {Vis ma vie de future mariée}

Pour notre mariage je tenais absolument à avoir notre site internet. Depuis que nous nous sommes fiancés, il y a 3 ans maintenant, j'étais sure d'une chose pour ce mariage : je voulais un site où les invités pourraient acheter des parties de notre voyage de noce, mettre les photos qu'ils avaient prise du mariage, voir les photos officielles et celles des photographes amateurs.

Un ami a très très gentiment accepté de s'en occuper et à créer juste ce que j'imaginais !
 Au fur et à mesure qu'il prenait vie, j'ai fait rajouter un formulaire de réponse (pour éviter le carton de réponse en papier, un peu d'économie), fait des liens vers des hôtels et des gîtes au plus proche du lieu mariage, adjoint des plans, mis en ligne quelques photos de notre love session, donné une place de choix à notre logo...

Mais ce à quoi je tenais vraiment c'était notre liste de mariage ! Je ne voulais passer par aucun service pré-existant donc la mise en place a été un peu compliqué mais c'est moi qui en gère vraiment tous ses aspects. Et puis je voulais proposer quelques choses d'un peu différent que seulement mettre une urne pour un voyage, je voulais que chaque invité puisse acheter spécifiquement une partie de notre voyage. Une façon moins impersonnelle de les faire participer. Là ils peuvent nous offrir un nuit d’hôtel ou une activité par exemple une plongée avec des requins (c'est extrême les vacances chez les Fragments de Rêves) ou une nuit dans un bungalow sur pilotis dans une île des Tuamotu.
De cette façon on espère aussi récupérer un peu d'argent avant le jour J pour payer une partie des réservations  puisque nous partons juste après le mariage.

La grande interrogation est est-ce que les gens vont adhérer à notre concept et nous offrir une partie de notre voyage en ligne. 

Créer un site pour notre mariage ça m'a semblé une évidence, je passe un temps fou sur internet (Lefiancé aussi), c'est l’outil de notre notre temps, tout passe par là et tout ce passe là. Mais au vu de certaines réactions de nos invités ce n'était pas une évidence pour tout le monde. Nous avons eu que des réactions positives mais positivement surprises. Je compte plus le nombre de fois où on m'a dit que c'était du jamais vu pour les invités... Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir révolutionné le monde du mariage.

Alors est-ce une bonne idée de faire un site pour son mariage : je répondrais oui sans hésiter !

vendredi 25 janvier 2013

Cérémonie d'engagement et logistique

Je profite de mes quelques jours de repos forcé pour, entre autre, avancer sur notre cérémonie d'engagement. J'ai déjà réalisé un plan, approuvé par Lefiancé, et maintenant je planche sur le contenu. Je vous propose donc de nous repencher ensemble sur une problématique que j'abordais déjà l'année dernière : la logistique derrière une cérémonie laïque.

Comme moi, et de nombreux futurs mariés aujourd'hui, vous optez pour une cérémonie laïque dans votre lieu réception ou dans un lieu qui vous est cher. Vous rêvez de remonter l'allée au bras de votre père, d'invités assis sur de jolies chaises, d'émotions, d'une déco originale, d'un baisé d'amoureux et d'une pluie de confettis/riz/rubans/pétales (barrez la mention inutile).

Sauf qu'organiser une cérémonie en extérieur ce n'est pas aussi facile que ça.

Avez-vous pensé sur quoi vous allez assoir vos invités ?

Vous pouvez utiliser les chaises de la salle. Il y en a le bon nombre, c'est gratuit et à porté de main sauf que, une fois mises en place dans votre joli lieu de cérémonie qui va replacer 150 chaises dans la salle? Votre traiteur ? Je répondrais ça dépend donc demandez-lui avant sinon ça complique un peu la chose. Avec votre belle robe ou votre costume, vous n'allez pas déplacer, a priori, quoi que ce soit. Demander à tous vos invités de ramener leur chaise, pourquoi pas, mais et votre grand-mère de 80 ans ?
Si votre lieu de réception a beaucoup plus de chaises que vous d'invités (par exemple capacité 300 personnes vous êtes 150) alors la question ne se pose pas et c'est sans doute la meilleure alternative!

Vous pouvez louer d'autres chaises ou des bancs, vous n'aurez pas à les déplacer en fin de cérémonie mais niveau budget, la note grimpe vite, et il faut, souvent, s'occuper de la logistique. De mon point de vue, le déplacement de 150 chaises (ou de 30 bancs) n'est pas un sinécure...
Dans le même style, vous pouvez aussi opter pour des ballots de paille plus budget friendly! 

Vous pouvez laisser vos invités debout. Ce n'est pas ce dont vous avez rêvé mais il y a de très beaux exemples sur la toiles et c'est quand même moins prise de tête...
Pour ne pas devenir complétement folle, il faut parfois faire des concessions.

Une cérémonie à l'ombre d'un vieil arbre, au milieu des vignes, dans un champ c'est votre rêve et vous arriverez au bras de votre père sur la plus belle des chansons d'amour. Oui mais : sono = électricité et au beau milieu d'un champs ça va être compliqué!
Soit vous n'êtes pas loin de la salle et en sortant une baffle votre DJ arrive à faire des merveilles soit il va falloir miser sur du live. Un groupe de jazz, de rock, de gospel, un ami qui joue de la guitare ou qui chante dans une chorale c'est l'occasion d'imaginer quelque chose d'unique, par contre il va falloir faire le deuil de cette magnifique chanson jouée au piano...

Snap photography

Autre point critique : le lancé en fin de cérémonie! Les propriétaires de la salle ne seront sans doute pas très content de voir des confettis ou du riz sur le lieu le lendemain.

Déjà demandez-leur, des confettis biodégradables qui se désintègrent à l'eau ne présentent pas une grosse gène. Sinon pensez qu'il va falloir tout enlever avant le lendemain ou opter pour des bulles, des clochettes, des rubans ou de simples applaudissements.

Des rubans et des clochettes Wedding secret
Rien n'est plus imprévisible que le temps alors pensez à un plan B en cas de pluie!

jeudi 24 janvier 2013

Wedding in the fifties


Ian Johnson

Wesle
Rewind the fiftie


La fabuleuse Audrey Hepburn
C'est jolies mariés des années '50 son exclusivement américains. En France après guerre peu de mariées portaient de belles robes blanches pour leur mariage pour des raisons financières.

lundi 21 janvier 2013

Le mariage c'est un tout

Sur mon blog j'aime publier de jolis images que je trouve inspirantes, des détails déco que je trouve originaux et bien pensés, des robes qui me font rêver, des planches d'inspiration sur des idées variées (ça me prend des heures ça...), vous faire découvrir des prestataires qui m'ont charmé et vous faire partager mes préparatifs avec leur lot de préoccupation, de stress et d'envie en tout genre....

Mais je ne pense pas que le Mariage, mon mariage, se résume à ça, quelques inspirations épinglées sur Pinterest, des petits détails déco, ou la présence ou non d'un candy bar.
Le mariage pour moi c'est un TOUT. 
C'est l'émotion de l'engagement, le gout des petits fours, la facilité à se garer près de la mairie, la robe de la mariée qui fait rêver, la beauté (ou pas) du lieu de la fête, les gens avec qui on se trouve à table, le temps qu'il fait, si le repas est à notre gout ou si on va avoir la dalle toute la soirée, l'ambiance générale, les talons vertigineux qui nous cisaillent les pieds et nous empêchent de danser, le comportement de son conjoint/de ses enfants, le pitch du témoin, le champagne qui coule à flot...
Bref à tout un tas de choses qui dépendent ou pas des futurs mariés.
Quand je pense à un mariage auquel j'ai assisté en 2011, la première chose dont je me souviens c'est que je travaillais en décalé ce jour là et que j'avais commencé à 5h du matin, bref avant même la première danse j'étais exténuée.
brosnan photographic
Brosnan photographic

Bien sur que les gens ne se rappelleront pas exactement de ce qu'ils ont mangé mais croyez-moi ils se rappelleront qu'ils ont eu l’estomac vide toute la soirée (que se soit mauvais ou trop peu), bien sur qu'il ne se rappellerons pas exactement à quel heure est arrivée la pièce montée mais ils se rappellerons qu'ils l'ont attendu longtemps, bien sur qu'ils ne se rappelleront pas précisément du centre de table mais ils se rappellerons que la décoration était moins jolie que celle de votre cousine Gertrude....   
Je parlais avec une amie de la pression pour le choix des prestataires pour que tout soit parfait, elle m'a répondu "cet été j'étais invitée au mariage de mon cousin je ne sais plus ce que j'ai mangé mais il y avait des champignons en plat principal, je n'aime pas les champignons donc je n'ai rien mangé, en plus c'était la canicule l'attente à la mairie était insuportable". C'est tout ce qu'elle avait retenu du mariage, qu'elle n'avait pas aimé le plat et qu'il faisait très chaud ce jour là. Est-ce vraiment du ressort des mariés ? la réponse est non.

Je ne dit pas ça pour mettre la pression aux futurs mariés, d’ailleurs moi ça m'enlève un poids, j'aurais beau faire au mieux pour contenter tout le monde et pour que tout soit parfait, il y a des choses qui ne dépendent pas de moi.
Après l'histoire du champignon, nous avons choisi de proposer 3 accompagnements différents pour contenter le plus grand nombre. Est-ce que ça rendra heureux cousin machin qui pour des raisons médicales ne peut pas manger autre chose que des légumes cuit à l'eau ? Non. Et honnêtement nous n'y pouvons rien.
Dans le même esprit pour que tout le monde y trouve son compte, au lieu du café en fin de repas nous présenterons un bar à boissons chaudes, au programme café filtre, Nespresso,une sélection de mes thés favoris et des infusions accompagnés de dragées. Est-ce mon bar à boisson chaude rendra le sourire à l'oncle tartapion qui a perdu son travail 2 semaines avant  ? Non. Là non plus nous n'y pouvons rien.
Nous avons beau nous plier en quatre pour contenter nos invités et bien, il faut le reconnaitre, nous ne maitrisons pas tous les paramètres.
blue bottle
Blue bottle photography

Cet ensemble de chose je ne peux pas l'aborder sur mon blog, déjà parce que la plupart sont immatérielles. Comment voulez-vous que je vous parle de l'émotion née de l'engagement ou de l'amour qui transcende (ou pas) les mariés ce jour-là ? C'est impossible, cela ne se maitrise pas, ça se vie ! 
Il y a d'autres sujets que je n'abordent pas parce que cet espace de liberté que je m'accorde, le seul qui ne possède aucune contrainte, et bien j'y parle de ce que j'ai envie, même si parfois les sujets qui me tiennent le plus à cœur ne trouvent que peu de lecteurs.

Alors oui le mariage ce n'est pas ces décors somptueux que l'on montrent sur les blogs, ce n'est pas une robe de créateur à plein de zero, ce n'est pas un semi-remorque de décoration. C'est beaucoup d'autres choses mais aussi un petit peu de ça : la jolie robe qui fait rêver, le lieu dont on se souviendra, le morceau de déco qu'on aura ramené en douce...
 Je pense sincèrement que ça vaut le coup de s'investir, pas de passer toutes ses soirées à confectionner des pompons en soie, mais de rendre son mariage à son image, avec une petite touche personnelle. Parce que les seuls mariages dont j'ai un souvenir négatif ce sont les "mariages interchangeables", ceux que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu avec le même menu (viande en sauce/gratin dauphinois), la même déco (chemin de table in-tissé marrons ou vert) , la même robe de mariée (grosse meringue hyper bouillonnée ou abat jour blanc et bordeau). Alors même si la déco n'est pas parfaite, si le menu n'est pas à mon gout, si ma voiture est tombée en panne la veille ou que je viens de me casser le coccyx et bien je serai toujours émue d'assister à un mariage avec un vrai investissement des mariés. Une amie me confiait, pendant sa recherche de robe, "j'aimerai que quand les invités me verrons pour la première fois qu'ils disent c'est tout à fait elle". Je croie qu'on rêve tous de ça. 
pinwheel collective
Pinwheel collective

Beaucoup de blog propose peu ou prou les mêmes mariages, si ce n'est vrai c'est ce qui leur est souvent reproché. je comprends cette critique, moi-même je sature des mariages SMP. J'ai l'impression que les mariages sont calibrés Style me pretty, toujours les mêmes choses pour être sur d'être publié, c'est lassant. Je préfère nettement le côté déjanté de Rock'n'roll bride
En même temps nous ne publions que ce qui nous plait et souvent, c'est toujours la même chose qui nous plait. Mais l'être humain étant bien fait, nous, les blogueuses, n'aimons pas toutes les mêmes choses, prenez La mariée aux pieds nus et With a love like that par exemple, elles ont des goûts très différents ce qui donnent deux blogs très différents.
A vous de piocher d'un blog à l'autre, de puiser dans votre imagination et d'inventer librement une déco qui ressemble à votre couple. Et ça on peut pas le faire pour vous...
Et n'oubliez pas un mariage c'est un Tout !

vendredi 18 janvier 2013

Perles d'émotions {WP et concours}

Il: y a des matins où de jolis enveloppes viennent éclairer la journée, ce matin c'est Lucie de l'agence Perles d'Emotions qui m'a mise de bonne humeur pour toute la journée.
Perles d'émotions est une nouvelle agence de wedding et event planner qui, si j'en croie le joli courrier que j'ai reçu, est pleine de peps, de jolies idées qui pétillent le tout méticuleusement réalisé !Je vous laisse juger :


Cerise sur le wedding cake, pour son lancement Perles d'Emotion vous propose de gagner la création de la scénographie de votre mariage ainsi que la coordination du Jour J !
Pour participer rien de plus simple :
 1- Aimer la page Perles d'émotions et Des inspirations mariage
 2- Envoyer vos noms, prenoms, le lieu, la date et la thématique du mariage à contact@perlesdemotions.com
Avant le 27 février. Bonne chance !

Toutes les photos sont de moi.

jeudi 17 janvier 2013

Find your home {Plan de table}

J'aime bien cette idée toute simple et pourtant originale pour un plan de table. 
Leah Kua via GWS
Même en étant vraiment pas doué de ses 10 doigts (comme moi), il est possible de faire de jolie chose à la main. Il suffit de papier craft, d'un grand panneau plan, de la colle et un peu d’imagination...

lundi 14 janvier 2013

L'atelier du Bilboquet {Letterpress}

Il y a quelques mois déjà, je me suis rendue au Wedding Showcase organisé par My Cherry Liste au Sofitel de Marseille (ah cette vue...) et quelques prestataires ont attiré mon attention dont l'imprimerie Bilboquet.

Janvier c'est le moment pour vous, futurs mariés 2013, de réfléchir sérieusement à vos faire-parts. Et qui dit réfléchir sérieusement à ses faire-parts dit rêver s'inspirer des wedblogs internationaux, partir à la chasse du modèle parfait à épingler sous l'onglet "papeterie" de votre Pinterest.
Le seul petit problème c'est que souvent on tombe sous le charme de modèles coûteux (très très coûteux) et introuvable en France. Personnellement, j'ai été tout de suite attirée par le Letterpress, totalement sous le charme de ces faire-parts chics et élégants. Sauf que faire faire ses faire-parts en Letterpress en France me semblait impossible et les importer des États-Unis vraiment risqué donc j'ai renoncé à mes rêves de faire-parts en Letterpress (et j'ai eu un deuxième rêve l'aquarelle mais je vous ne reparle plus tard). Mais si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de la délicatesse du Letterpress : une imprimerie Aixoise fait des merveilles ! Plus besoin de s'achalander outre atlantique.

Je tenais particulièrement à vous présenter l'imprimerie Bilboquet d'une part parce qu'ils font du Letterpress, d'autre part parce que leur travail est très beau et très soigné et pour ne rien gâcher ils sont basés à Aix-en-Provence (Oui oui dans la même ville que moi !).
coffret de présentation bilboquet
Un aperçu de leur coffret de présentation


Si vous êtes des futurs mariés, dans la région PACA, (et que vous lisez ce blog et que par conséquent vous avez très bon goût) je vous conseille d'aller faire un tour dans l'une de leurs boutiques. Si vous n'habitez pas dans la région, allez faire un tour sur leur site. Leur créations sont simples mais travaillés, originales tout en respectant les codes, élégantes mais pas prétentieuses bref, j'en suis sure, vous trouverez votre bonheur.
facebook wedding theme
Pour des geeks chics

boite à dragée cube
Des boites à dragée originales et personnalisables (crédit Bilboquet)
Évidemment, même si il est bon de le préciser, je ne suis pas payée pour faire cet article et mes faire-parts n'ont pas été réalisés par eux (mes faire-parts sont sublimes, oui rien que ça, mais là n'est pas la question! ).
Les photos sans crédit sont les miennes.

jeudi 10 janvier 2013

Se marier en 2 fois {Vis ma vie de bride-to-be}

Pour celles et ceux qui l'auraient raté, l'année dernière je vous expliquais pourquoi nous souhaitons nous marier en 2 fois! 

Nous avons décidé de nous marier 2 fois : un passage intime à la mairie et une cérémonie d’engagement suivie d'une soirée à deux semaines d'intervalle. Scinder ce moment en deux c'est avoir le mariage intime dont je rêvais mais aussi une grande fête avec les gens que nous aimons.

20 personnes, une robe courte, de l'intimité, le restaurant qui nous a vu fêter tous nos moments importants... Un jour pour nous unir dans l'intimité de la famille et accorder une place toute particulière à nos proches, notamment mes grands-parents.

Aujourd'hui, quand nous nous penchons sur les formalités administratives, nous sommes heureux d'avoir séparé la mairie du reste des festivités. Je ne pouvais à peine imaginer ce qui se trame derrière les dossiers de mariage ni la disparité d'une mairie à l'autre avant de nous pencher sur ce versant du mariage. Entre les mairies en travaux (oui pour plus d'un an et demi ça existe dommage que ce soit celle où on devait se marier), la possibilité de poser une option sur une date (ou pas, surtout ou pas en fait), les mairies qui refusent les certificats d'hébergement ou des propriétaires de résidences secondaires, les mairies horribles...
Bref nous ne savons pas encore dans quelle mairie nous allons nous marier mais je suis plutôt détendue avec ça. L'organisation pour une vingtaine de personnes est quand même beaucoup plus facile que pour 150...

Et puis, nous avons pré-réservez une salle assez loin de toutes nos probables mairies, si nous n'avions pas séparé le côté administratif de la partie plus sentimentale, nous n'aurions pas envisagé cette salle! 
choux nougatine coeur
Un  souvenir de nos fiançailles
150 c'est le nombre d'invités pour notre cérémonie d'engagement autant dire que niveau organisation c'est tout à fait différent! Une grande fête pour célébrer notre engagement mon fiancé y tenait vraiment. Nous l'imaginons comme un moment de partage et de joie à notre image et, nous l’espérons, sans prise de tête (qu'on se le dise ce n'est pas gagné). Au programme de l'émotion, des vieilles pierres, de la gourmandise, du fun, des vignes, des surprises...
Mais surtout un endroit unique pour les invités qui n'auront pas à courir de la mairie, à l'église, au parc pour les photos puis à la salle, et ça c'était un aspect important pour moi.

Deux jours de fête c'est aussi deux robes blanches, deux sortes d'invitations, deux ambiances différentes...

Edit : cet article a 1 an depuis nous avons réservé la mairie et la marraine de Lefiancé est venu grossir le nombre des invités mais c'est tout ! Et nous n'avons toujours pas de DJ mais une super coordinatrice.

mercredi 9 janvier 2013

Quand des amis se marient...

Cette année, cela n'aura sans doute échappé à personne, je me marie. Mais ce que vous ignorez c'est que dans notre cercle d'amis nos sommes trois couples à nous marier.


Quand nous nous sommes fiancés, il y a maintenant trois ans, nous avons tout de suite dit que nous avions prévu de nous marier en septembre 2013. Il s'avère que la cérémonie a été, finalement, décalée au début du mois d'octobre.
A l'époque, déjà, nos fiançailles avait été le déclencheur d'un phénomène étrange, une certaine prise de conscience que nous étions arrivés à l'âge où achats de bien immobilier, PACS, mariages et bébés étaient dorénavant à l'ordre du jour. Mais rien ne prédisait l'avalanche d'annonce que cela allait provoquer.

Quand un couple d'amis nous a appris, il y a bientôt un an, qu'ils s'étaient fiancés nous avons été ravis pour eux. Je savais qu'Elle attendait ça avec impatience et Il lui avait fait une demande très romantique. Je restais cependant dubitative quand ils nous ont annoncé vouloir se marier durant l'été 2013.

D'un coté j'étais très contente par la perspective des discussions autour de nos préparatifs, ce qui depuis s'est confirmé rien ne vaut d'autres futurs mariées pour compendre la galère des préparatifs et s'entraider. D'un autre je trouvais ça dommage de se marier à quelques mois d'écart, d'une part parce que je craignais nos attitudes, que nous soyons dans le jugement, dans la compétition (autant pour moi que pour les autres, on ne sait jamais quelles seront nos réactions dans une situation stressante et qui implique autant de pression sociale et fiancière). D'autre part, je pensais qu'en nous mariant avec plus d'écart nous serions tous beaucoup moins tenté par la comparaison et la perspective d'une autre grosse fete en 2014 me ravissait, comme pour échelonner le bonheur.

En fait, mes craintes n'étaient pas fondées, nous parlons souvent de nos préparatifs, nous échangeons nos bonnes adresses et notre savoir faire en DIY. Je crois que nos choix n'auraient pas pu être plus différents. Ils préparent un super mariage qui leur ressemble vraiment et je me languis d'y être !
Notre site (logo 123 nous irons, photo Pretty days et création un ami doué)
Quand la semaine dernière un autre couple d'amis nous a annoncé leur intention de s'unir en juin, on ne peut pas dire que ça a été une surprise pour nous. La demande était plus qu'attendu depuis des mois,et c'est peu de le dire, ça avait même tourné à la blague entre nous (et quand le meilleur ami du futur marié a fait sa demande quelques semaines plus tôt, nous savions qu'il ne résisterait plus très longtemps devant la pression).

Les mêmes craintes ont repointé leur nez, celle du jugement, de la comparaison et des piques assassines. La plus grosse d'entre toutes : briser une amitié.

Alors évidemment qu'on a beaucoup plus d'envies et d'idées saugrenues quand ça fait trois ans qu'on est fiancé et qu'on a eu le temps (beaucoup de temps) pour rêver à son mariage que lorsqu'on prépare tout en 6 mois. On a aussi le temps pour réaliser des petits "à coté" comme un save the date ou une multitude de petits détails déco fait main, d'un autre côté, la foule d'idée imaginée pour ce joli jour est parfois difficilement réalisable et les cauchemars étranges durent deux fois plus longtemps.
Il y a du positif et du négatif dans les deux configurations, là n'est sans doute pas la question. Nos mariages seront différents, et tant mieux.

Le respect et l'absence de jugement sont les deux choses à avoir en tête pour ne pas blesser ses amis et traverser cette période délicate que sont les préparatifs de mariage. 
Mais au fond, on le sait toutes notre mariage sera le plus beau, forcement ce sera le notre ! 

lundi 7 janvier 2013

De l'ambivalence des sentiments

Je nourris des sentiments ambivalents au sujet de mon mariage.

D'un coté, j'ai hâte de voir ces deux jours arrivés, hâte de découvrir le résultat de toutes mes idées saugrenues, hâte de découvrir Lefiancé en habit de lumière, hâte d'enfiler cette robe blanche qui m'attend sagement , hâte de dire Oui...

Lara Hotz
D'un autre côté ce statut de fianciée au long court me plait assez.
j'ai adoré ces mois et ces mois a simplement rêver et fantasmer ce jour-là sans qu'il soit question d'argent ou de contrainte techniques, sans que les envies des uns et des autres ne viennent polluer mes envies... Bref quand le mariage n'était qu'un fragment de rêves parmis tant d'autres.
J'aime bien ces moments où avec Lefiancé nous y rêvons à haute voix, quand je planche sur le plan de notre cérémonie ou que les invités nous redemandent pour la nième fois la date (en fait le STD ça sert à rien...) et comment ils doivent s'habiller.

Bien sûr qu'il y a quelques mois j'étais impatiente de commencer les préparatifs, bien sûr qu'aujourd'hui certains aspects des préparatifs me barbent carrement, évidemment que les avis des uns et des autres sur tous les aspects du mariage en passant par la pièce montée jusqu'à la couleur de ma petite culotte m'agacent serieusement...
Mais cette petite parenthèse (à rallonge pour moi) est bien sympathique et je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'en sortir !

Une fois ces deux jours achevés, il restera les souvenirs,bien sur, mais point d'alibi pour rester des heures sur les sites de mariage, pour rêver devant des robes de mariée hors de prix ou comparer minutieusement les longueurs de voiles sur Etsy...
Se marier, même si c'est quelque chose dont j'ai terriblement envie, c'est aussi sortir de ma zone de confort...
Etre le centre de l'attention, me faire mitrailler par un photographe, sourire et être parfaite tout le temps, ne pas se mettre en boule si quelque chose ne va pas, faire fi des crtiques des vieilles tantes aigries (et des autres), danser devant plus d'une centaine de paire d'yeux braquées sur nous...

Vous comprendrez pourquoi je préfère rêver tranquillement à ce jour-là : cela semble nettement plus simple...

samedi 5 janvier 2013

Mes envies de future mariée {J-9mois}

Il y a un an j'écrivais cet article sur mes envies de future mariée, alors à quelques mois du jour J ai-je toujours les mêmes envies ?

"Je me suis rendue compte qu'il y a certains éléments pour lesquels le mariage me servait d'alibi pour m'offrir de belles choses, plus chères que ce que j'ai l'habitude de dépenser au quotidien. Mais cela concerne seulement des choses que je vais remettre après le mariage, typiquement des chaussures ou de belles boucles d'oreille."
Oui et Non. Je bave toujours devant la même paire de chaussure à plus de 200€ (et je sens que je vais craquer), mon fiancé m'a offert pour mon anniversaire des boucles d'oreilles faites sur mesure en or blanc et cristal pour notre cérémonie civile. Par contre j'ai vu de très jolies boucles d'oreille en toc sur Etsy pour la cérémonie, pile le modèle que je cherchais pour quelques dizaines de dollar.
26 Media
"Par contre, je n'ai pas envie d'avoir une robe d'un jour excessivement chère parce que je sais très bien que je ne la sortirais jamais plus de mon placard après avoir dit oui pour la vie!"
Si vous avez suivi, j'ai ramené ma robe de New York et elle a couté environ 1 200€. Tout dépend de ce qu'on entend par "excessivement chère", tout est subjectif...

" Autre point sur lequel nous ne ferrons pas d'économie : les alliances."
Oui, oui et reoui. Sur ce point là nous nous sommes lachés avec Lefiancé ! Je suis impatiente d'aller les récupérer...


jeudi 3 janvier 2013

Quel fond pour un Photobooth ?

Vous voulez un photobooth pour votre mariage, vous réfléchissez au décor à mettre en place et vous êtes arrivés à la même conclusion que moi : le décors en bois n'est vraiment pas pratique (à créer et à transporter). 
Je vous propose quelques idées pour un décor facile à créer et à mettre en place tout en ayant beaucoup d'effet!

1- Les guirlandes : lumineuses, en papier ou en tissus, elles se plient à n'importe quel thème/couleur pour embellir un mur trop blanc ou donner vie à un extérieur.
Bride next door

mardi 1 janvier 2013

Joyeuse année 2013

celine voisin
Céline Voisin
L'année de notre mariage, d'un autre grand saut dans l'inconnu, d'un voyage de noce à rallonge, de projets, de rêves et remplie, je l'espère, de nombreux petits bonheurs quotidiens à savourer...

Je vous souhaite à vous, chers lecteurs et lectrices, une belle année pleine de projets, de réussite, d'amour et une santé de fer pour réaliser tous vos (fragments de) rêves !