vendredi 28 septembre 2012

{DIY} Un tag géant

Pour changer des panneau classique et inscrire une jolie phrase, l'alternative du tag géant est très originale!
Papered Heart Photography via Wedding Chicks
Avec une grande feuille cartonnée, un bon cutter et un peu d'imagination, réalisez vous aussi votre panneau-tag géant.

mercredi 26 septembre 2012

{DIY} Indiquer le lieu de son mariage

Un panneau indicateur pour votre joli jour avec un petit coté bohème et recup' , ça vous tente ?

panneau indicateur mariage
Caroline Fontenot
Une palette, de la peinture tableau noir et une craie suffisent pour créer ce panneau.
Economique, écologique et original il a tout bon !

mardi 25 septembre 2012

L'Aromat' {Vis ma vie de bride-to-be}

Vendredi soir c'était notre anniversaire à Lefiancé et moi, et tradition oblige, Lefiancé m'a invité au restaurant*. Pas n'importe lequel, celui où nous allons tous les ans, où les patrons sont des amis de la famille, la cuisine juste divine et le champagne rosé excellent.
L'aromat marseille
Le homard à L'Aromat'
 Ce n'es pas juste pour vous faire saliver que je vous parle de ça. En effet, pour notre prochain anniversaire nous nous marions civilement et nous leur avons demandé d'ouvrir spécialement pour nous et pour nos 20 invités.Et ils ont accepté avec joie!

Ça a beaucoup de sens pour nous de faire partager à nos proches cette tradition pour ce jour particulier.


 Le mariage civil se met doucement en place...

*Je nous offre une journée au spa en amoureux vendredi.

jeudi 20 septembre 2012

Une idée, mille possibilités

Il y a des idées que je trouve géniale au premier coup d'oeil et puis certaines que j'apprécis longtemps après les avoir découvertes. Mais tout ceci n'est qu'une question de présentation et de subjectivité.

La première fois que j'ai vu une mariée avec une fleur géante j'ai adoré, c'était élégant, raffiné et original.
Pat Dy Photography
 
Et un jour je tombe sur cette photo :
Wedding Chicks
Celà n'est ni élégant ni raffiné ni plus tout à fait original... Bref je n'ai pas du tout aimé.

C'est là que je me suis dit que si j'étais tombée sur cette photo en premier, je n'aurai surement pas trouvé l'idée d'une fleur géante géniale et je ne vous en aurai pas parlé dans cet article.

Tout ça pour vous dire qu'une idée peut être réalisée de mille façons et si votre témoin vous dit "J'ai une idée pour le thème de ton mariage : prince et princesse" ne la noyez pas tout de suite, peut être que ses propositions seront élégantes, raffinés et originales...

Par contre s elle insiste sur les qualités décoratives d'une arche de ballons, vous pouvez la noyer!

mardi 18 septembre 2012

Deux empreintes pour un livre d'or

Une jolie idée pour un livre d'or different, de jolies empreintes formant un coeur et un cadre à afficher dans son home sweet home...
Flutterbye Notes via Etsy
Ce tableau est personnalisable sur la boutique Etsy Flutterbye Notes mais il est facilement réalisable en DIY !

vendredi 14 septembre 2012

PaperFashion {Inspiration}

Aujourd'hui je veux vous présenter un blog très inspirant tenu par une très talentueuse illustratrice que j'aime consulter de temps à autre juste pour rêver...

PaperFashion
PaperFashion

jeudi 13 septembre 2012

{DIY} Cartes de remerciement

Sur les blogs on voit souvent des DIY réalisés qu'une seule fois pour les besoins de l'article. En un seul coup d’œil, j'imagine la galère que représente la fabrication d'une centaine de pièces identiques et je ne prends même pas la peine d'épingler l'image dans mon tableau Pinterest.
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant cette très jolie carte de remerciement :
Fellow fellow
Et bien figurez-vous que je m'étais trompée sur toute la ligne. Ces jolies cartes ont été réalisées par une vraie mariée et elle en a fait 50 avec son cutter. Moi ça m'a scotché !

D’ailleurs elle dit elle même qu'elle ne le refera jamais plus et je la comprends !

mercredi 12 septembre 2012

Le mariage, un vrai cauchemard

Suite à mon article d'hier au sujet de ma robe de mariée, certaines m'ont fait part de leurs angoisses avant le mariage. Il se trouve que moi aussi je fais souvent des cauchemards liés au mariage, issus pour la plupart d'histoires vraies lues sur facebook ou sur un blog....

Aujourd'hui jouons à fais-moi peur et racontons nos angoisses pré-mariage.
Je suis sympa je commence :

- Ma plus grosse angoisse : la météo. Version light : un gros mistral qui empêche le coktail en extérieur. Version cauchemard : une tempête avec de la grêle.

- Les propriètaires de la salle qui la louent deux fois le même jour... il  ya aussi la variante découverte grâce à Mademoiselle Dentelle : La salle n'est plus louable car pas aux normes de sécurité.

- L'arnaque au traiteur (celle-là je la dois à Cécile jamais avare d'une histoire croustillante) . Le cauchemard : le traiteur encaisse votre chèque d'accompte mais ne vient jamais, seule alternantive possible : McDo.

A Hong Kong c'est possible ! Cheeseburger et fries kiss au programme !
- Le prestataire qui oublie de venir/se trompe de jour. Histoire vraie racontée par une photographe : le vidéaste n'est pas venu car il s'est trompé de jour...
Gros potentiel cauchemard qui en plus peut se décliner avec tous les prestataires!

- Les cauchemards liés à la robe . Alors là il y a du lourd : du tissus coincé dans la fermeture éclair de la housse à elle est trop petite/ elle est trop grande / trop courte/ trop longue /trop moche.  Hier j'ai eu trois autres exemples : le caca de mouche pile entre les seins (merci Cécile), le saignement de nez qui tâche et le feux d'artifice qui brûle (Merci Heidi).
Avec tout ça la robe n'a pas fini de m'angoisser...

Sans compter le cauchemard de la mort où tous ces points sont mélangés plus quelques petits détails sympathiques comme le marié a perdu son costume, j'ai une extinction de voix, la salle prend feu...

Maintenant c'est à vous, faites moi peur !

mardi 11 septembre 2012

Le mystère de la robe...

Celà fait un mois, jour pour jour, que j'ai choisis ma robe de mariée dans cette rue chic de NoLiTa entourée de mes parents.
Je n'y ai pas vraiment repensé, je réponds aux personnes qui me demandent si je l'ai trouvé, j'envoie une photo à mes proches impatients de la découvrir mais, pendant des semaines, je n'ai même pas ressenti le besoin de demander à mes parents où ils l'avait pendu.

Erin hearts court
Hier soir, je suis, enfin, allée voir où elle était mais je n'ai même pas ouvert la housse blanche qui la protège (un de mes cauchemards est de bloquer le tissus délicat de la robe dans la fermeture éclair de la housse). Honnêtement je ne ressens pas le besoin de l'essayer, je ne veux pas l'abimer et, à part pour tester la hauteur de mes chaussures ou la longueur du voile et ajuster 1 ou 2 détails, je veux attendre le jour J.
Une amie m'a assuré que si sa robe était chez ses parents elle aurait envie de la passer au moins une fois par semaine. J'aurai l'impression d'amoindrir l'importance de son symbole.
J'ai choisis une robe exceptionnelle pour un jour exceptionnel et pas pour m'admirer quotidiennement dans le miroir avec...

lundi 10 septembre 2012

Tulle, dentelle et poésie {Ma shopping list}

A force de parcourir les boutiques en ligne pour mon mariage, je tombe sur de très jolis articles pas vraiment en adequation avec l'atmosphère de mon mariage mais qui me font craquer!

Alors je vous les fait partager dans ma shopping list du mois de septembre :

Une jolie jupe Ann Taylor $350
De la légereté et de la poésie pour ce pendentif en papier Lauradesvilles via Etsy 60€
Une robe fluide et élégante Ruche $544.99
Une pochette personnalisée : un joli cadeau pour la mariée Angeew via Etsy $22
Un jolie robe courte pour une mariée moderne et romantique Leanimal via Etsy $895

vendredi 7 septembre 2012

Together Forever

Pour les futurs mariés plutôt wedding cake que pièce montée, un petit peu d'humour pour finir la semaine.
Pam Cooley Photography  
Alors tentés?  j'imagine déjà la tête des grand-parents...

jeudi 6 septembre 2012

Je te choisis...

Je n'aime pas ces fameux "I do" et "just married" que l'on voit fleurir sur les blogs aussi bien anglosaxons que français. Recemment je suis tombée sur cette photo :

ryan ray wedding chicks
Ryan Ray via Wedding chicks
"je te choisis ce jour et tous les autres jours" je trouve ça tellement plus romantique !

mercredi 5 septembre 2012

Histoire de faire-part

Les faire-parts pour nous sont très importants parce qu'ils donnent le ton du mariage aux invités. Il doivent donc correspondre parfaitement à la jolie journée que nous sommes en train de préparer sans pour autant nous ruiner parce que, soyons clair, très peu de gens vont le conserver.

Donc nous sommes arrivés à la conclusion suivante :  nous voulons un faire-part qui épate et surprenne nos invités sans y laisser notre PEL.

Partant de ce constat plusieurs solutions s'offfraient à nous :

- Le faire nous même. Cette idée me plaisait moyennement, on voit de nombeux exemples de faire-part ultra kitch homemade sur la toile qui ne plaident pas vraiment en la faveur du DIY.
Si on rajoute à ça le manque de temps et la qualité d'impression plus que moyenne de notre imprimante, cette solution à vite était écartée.
Mais si votre fiancé(e) est graphiste/ultradoué(e) avec photoshop/artiste alors c'est la bonne solution pour vous.


- Opter pour une voie plus classique comme les sites de papéterie en ligne. En allant sur ce type de site je redoutais la carte industrielle, les imprimés vulgaires aux couleurs criardes et les modèle hyper kitch avec colombes et allainces dorées. Mais j'ai été assez surprise et dans le bons sens. Il y a des centaines de modèles et il faut trier, mais sur Vistaprint je suis tombée sur quelques modèles très sympa :

faire-part noir et blanc vinstaprint.fr
Noir et Blanc
TD vistaprint.fr bleu vert photos
Save the date avec photos
vistaprint.fr vert blanc arbre
Un faire-part nature
vistaprint.fr photos
Utiliser les photos de sa séance d'engagement pour un faire-part personnalisé
Les modèles sont majoritairement entre 0.72€ et 0.89€ ce qui peut être une alternative très interessante. Il est possible de les personnaliser à la reception avec en prime une impression nickel et un gain temps certain. Une jolie enveloppe de couleur et le tour est joué !

- Acheter un design sur Papeterie Dentelle ou sur une boutique Etsy et l'imprimer nous même.
Si vous avez suivi le point précédent vous comprenez pourquoi nous avons exclu d'office cette alternative : notre imprimante !

- Faire faire son faire-part sur mesure par un professionnel. Avoir un faire part unique et fait uniquement pour vous c'est très très tentant (d'ailleur je me suis laissée tenter)  mais il faut trouver la bonne personne et celà peux vite devenir cher !
Je vous conseille Virginie de 1,2,3.. nous irons, j'adore son travail que vous avez déjà pu découvrir sur le blog.

Des faire-parts pour un mariage gourmand par 1,2,3... Nous irons
Et vous vous avez choisis quel option pour vos faire-parts ?