vendredi 27 avril 2012

Oui je le veux

Il y a un aspect du mariage américain qui me dérange et ce depuis le tout début de mes visites sur les wedblog, c'est la tendance qu'ils ont à mettre des "I do" partout!

Mon amour boutique via etsy

Un peu comme si en France, les mariés s'acharnaient à mettre des "je le veux" sur tout ce qui touche au jour J. Soyons honnêtes, ce serait ridicule...

Cupcakes and cachmere
On ne sait jamais si nos chers mariés oublient la fameuse phrase, il vaut mieux être prévoyant et en mettre un peu partout... (oui j'en est même vu sur des petites culottes pour mariée, no comment)

Wanelo
Dans la même veine, on a le "she said yes" qui si il est mignon sur les save the date et complétement étrange sur les photos de mariage...

Jennifer Klassen photography
Cela me parait pour le moins explicite qu'elle ait dit oui, puisqu'ils se marient....

jeudi 26 avril 2012

MLS make up hairstyle

Est-il encore nécessaire de vous présenter le trio de choc de MLS mkup hairstyle ?
J’en avais entendu parler chez Nessa et Fi(ll)iancée, vu leur travail en regardant les photos de la love etc et j’avais très envie de les rencontrer.
Ce fut chose faite lors de la soirée blogo du sud-est ! (Merci Kate et Julie !)

Bulles de savon
Habituées des shooting et des tournages, Ces trois petites fées de la beauté viennent chez vous, vous rendre la plus belle des mariées pour ce jour si particulier.
Mais pas seulement, elles s’occupent aussi de vos proches et du futur mari !
Comme me la confié Stéphanie, il serait dommage d’être la plus jolie des mariées et d’être accompagnée d’un marié blafard (et même cerné, si il a stressé toute la nuit)…

Bulles de savon
Leur spécialité : des coiffures romantiques et aériennes, un maquillage nude et une touche de rétro. Alors, comment ça se passe pour avoir une jolie coiffure de mariée et un maquillage parfait me demanderez-vous ?

Bulles de savon
Commencez par vous rendre sur leur site pour prendre contact avec elles et confiez-leur toutes vos envies de future mariée. C'est ce que j'ai fait!

Bulles de savon
Je suis arrivée avec mes questions de bride-to-be stressée (je suis sure que vous avez les mêmes) : mes cheveux sont-ils assez long? Trop fin/épais? Ma peau est-elle assez hydratée? Et si j'ai un bouton c'est la fin du monde? Est-ce que je peux perdre mon chignon durant la journée?  Le maquillage est-il waterproof? Et si le futur marié ne me reconnait pas à cause du maquillage? Le voile peut-il tomber pendant la cérémonie?
Elles m'ont toute de suite rassuré : elles s'adaptent à chaque cliente donc à son profil de cheveux et de peau. Par contre, elles ne sont pas magiciennes : si vous craquez sur la coiffure d'une mariée aux cheveux très longs et épais et que vous avez les cheveux très fins et pas très long ça sera difficilement réalisable...

Mais là encore elles proposent durant l'essai une coiffure et un maquillage qui vous correspond, correspond à vos cheveux, à votre peau ainsi qu'à vos envies : elles sont là pour vous sublimer et pas pour vous transformer. Donc pas d'inquiétude!

Joli headband en dentelle La princesse aux p'tits pois
Vous souhaitez un accessoire de cheveux en adéquation avec votre robe? Aucun souci, elles sont en partenariat avec la princesse aux p'tits pois.Une super créatrice qui réalise des accessoires de cheveux sur mesure! Pour en avoir vu quelques uns, je peux vous dire que la demoiselle est très douée.

Durant l'essai, qui a lieu au plus proche du jour J, vous validez votre choix pour le grand jour avec elles. Il n'y a plus qu'à rêver à son joli jour!

Et cerise sur le weddingcake, elles habitent dans le sud-est (oui tout Paris nous les envie) mais elles se déplacent partout en France, alors n’hésitez pas à les contacter !

mercredi 25 avril 2012

Papéterie Dentelle {Jolis faire-parts}

Continuons sur la lancé de ce matin, parlons faire-part!

Ce matin je vous montrais comment une enveloppe toute simple fermée avec un point de couture pouvait se transformer en la parfaite enveloppe pour vos faire-parts et remerciement, maintenant se pose la question de quoi glisser dans l'enveloppe. C'est tout simple, un faire-part canon!

Des faire-parts de mariage à imprimer : facile avec Papeterie Dentelle ! from Mademoiselle Dentelle on Vimeo.

Sur Papeterie Dentelle vous trouverez des désigns modernes, des dizaines de police d'écriture et de couleurs pour les personnaliser et des prix tout doux. Le tout à imprimer chez vous !


blog mariage
En cours de personnalisation
blog mariage
Tadaaa!

Ce service tout beau tout neuf vous est présenté par Mademoiselle Dentelle!

{DIY} Coudre l'enveloppe du faire-part

Le détail qui change une banale enveloppe craft en une invitation parfaite...
Kraft DIY blog mariage
D'après une photo de Tinywater Photography

mardi 24 avril 2012

Un mariage charleston

Un petit retour dans les années '20, pour un mariage vintage et élégant...
Une robe qui laisse entrevoir les chevilles Ruche $249.99
De jolies chaussures nude et doré Miss Selfridge £46
Un headband tout de plumes et de perles Twigs and Honey sur Etsy $320
Un noeud pap' pour un marié style années folles Sew lola sur Etsy $36
Une invitation personnalisable Paper Source $176 les 100
Une parfaite robe pour les demoiselles d'honneur Miss Selfridge £70

Polices d'écriture : Dear Joe 4 et DFKai-SB

Edit : Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat sur Miss Selfridge avec le code PRINTEMPS24

lundi 23 avril 2012

Et d'un seul coup tout devient réel

Aujourd’hui, je laisse le clavier à Aurore de Ben&Aurore Photos (le Trash the dress group chez la mariée en colère c’était eux !).
Et, parce qu’elle aussi est une bride-to-be, elle vient nous livrer son ressenti à J-quelques jours du D-day !

Le tout illustré par les magnifiques photos de leur séance d'engagement signée Caroline Vidal.

"Pour planter le décor, je ne suis pas le genre de fille particulièrement bien organisée dans la vie de tous les jours… professionnellement oui mais au quotidien, je me dis tous les jours qu’il faudrait que je range les papiers dans de jolis classeurs avec des intercalaires histoire de ne pas avoir à retourner la maison au moment de la déclaration d’impôts ou lorsque j’ai besoin de trouver le papier à transmettre d’urgence… bref je fais un peu tout à la dernière minute ! 

Caroline Vidal
Lorsque mon chéri d’amour m’a fait sa demande, j’étais entre 2 boulots, donc par curiosité j’appelle quelques salles pour visiter. 
C’était il y a plus d’un an, et pourtant : 
 «Vous vous mariez quand ? En 2012 ? Ouh la mais c’est déjà presque complet Juin/Juillet/Août !» 

Euh… Comment dire… Ça tombe bien on pensait faire ça en Mai ! 
Et ce fût parti pour le marathon des visites de salles, la présélection et les deuxièmes visites avec mon chéri. Nous nous sommes donc rendu compte que les prestataires étaient quand même très sollicités même plus d’un an à l’avance !! 

Caroline Vidal
 Nous avons donc booké la salle, la photographe, le traiteur et le DJ un an avant, oui et puis ? Le soufflé est retombé… plus rien… c’est dans longtemps après tout ! 
Comme nous avons un joli projet professionnel en commun il faut dire que nous sommes bien occupés ! 

Mis à part le petit sursaut au moment d’envoyer les faire-parts, notre séance Engagement et quelques commandes coup de cœur sur Internet nous n’avons pas fait grand-chose jusqu’à…J-1 mois environ ! J’imagine bien les yeux écarquillés de la plupart des bride to be qui liront cet article et ça me fait sourire… je vous ai prévenu, je suis la reine de la dernière minute !

Caroline Vidal
 Dimanche dernier nous avons fait la cérémonie avec le prêtre et d’un seul coup, tout est devenu réel ! Ça y est on y est ! 
C’est pour bientôt… les gens commencent à appeler pour savoir si tout se passe bien, si on a besoin d’aide (la plupart des bride to be se diraient qu’il serait temps qu’ils y pensent tout est terminé), les prestataires commencent à rappeler pour peaufiner les derniers détails… 

D’un seul coup l’excitation s’installe et je suis en mode pensée unique et une vraie fontaine ! Je fonds en larmes pour n’importe quoi : une jolie phrase, quelqu’un qui me dit qu’il a hâte d’être là, nos petits futurs mariés qui nous souhaitent plein de bonheur pour le nôtre de mariage… 
mais le reste du temps je suis impatiente !!! Je compte les jours, les heures et les minutes (non j’exagère mais vous avez compris l’idée ?) 

JE VEUX ME MARIER !!! Viiiiiiiite ! 

Je veux retrouver tout le monde, je veux que mon chéri me découvre dans ma jolie robe, je veux le voir verser une petite larme dans son joli costume (les témoins prévoyez les oignons !) et je veux faire la fête avec tout le monde ! 
Oui promis je prendrais du café, de la vitamine C et j’essayerai de tenir la route (en ce moment j’arrive à tenir jusqu’à presque 2h du matin je suis sur la bonne voie !) 

Caroline Vidal
 Enfin bref, il me reste pas mal de choses à faire : livrets de messe, contenants des dragées, menus ou peut être que ce n’est pas nécessaire les menus vous en pensez quoi ?  

J’ai acheté un parapluie hier… mais la vie est belle !!!! 
Et vous savez quoi ? Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige rien ni personne ne pourra me gâcher cette belle journée !! 

Je suis tranquille je sais que Caro (Caroline Vidal) sera là pour que rien ne se perde !!"

Et vous, futures mariées, vous êtes stressées ou impatientes ?

jeudi 19 avril 2012

De l'autre coté de l'océan {Un peu de nous}

J'ai suivi le chemin de La Fiancée du Panda vers les blogs américains, j'ai traversé l'océan et je suis arrivée là :

 
 
Je n'étais pas toute seule il y avait Lefiancé et Thierry Joubert avec moi.
Enjoy!

Thea by Emilie Duchêne {Jolies bagues}

Une bague personnalisée pas culcul, en or (jaune, rose ou blanc) et à un prix correct, elle est parfaite pour une demande en mariage, un cadeau d'anniversaire de mariage ou un simple cadeau d'amour, sans occasion particulière.


Thea by Emilie Duchêne
Thea by Emilie Duchêne
Thea by Emilie Duchêne
Thea by Emilie Duchêne
Les modèles coutent entre 460€ et 510€ et vous pouvez toutes les retrouver sur l'eshop de la marque.
Je fond pour le modèle avec le & et vous?

mercredi 18 avril 2012

Delphine Tollari {Weddingcakes}

A la soirée Blogo du sud-est j'ai fait de très jolies découvertes, dont :
Il n'y a pas qu'à Paris que l'on fait de si jolis weddingcakes à Marseille aussi!
Delphine Tollari réalise des weddincakes comme dans vos plus fabuleux rêves de bride-to-be mais pas que, elle fait des petits gâteaux trop mignons!
La preuve en image  :
Création Delphine Tollari
Création Delphine Tollari
Création Delphine Tollari photo Sages comme des images
Création Delphine Tollari photo Sages comme des images


Création Delphine Tollari photo Chris Hartwig
Création Delphine Tollari photo Sages comme des images
Création Delphine Tollari photo Sages comme des images
Création Delphine Tollari
Alors conquis ?

Une application pour votre mariage

La nouvelle tendance 2013 ne sera pas, à mon sens, un nouveau DIY qui va révolutionner votre déco mais un gadget indispensable aux futurs mariés modernes que vous êtes : le WEDDING APP!!!

Wedding Chicks
Quand j'ai vu cette photo sur Pinterest, j'ai bondi sur ma chaise et hurler "chéri je veux une application Iphone pour notre mariage!!!"

J'ai foncé sur Appy couple et j'ai testé pour vous :

De la conception...
...au résultat!
Bon je vais être franche, les choix de fond ne sont pas transcendants et l’intérêt limité, à mon sens, mais, au vu du temps que nous passons sur nos smartphones, c'était vraiment un manque à l'univers merveilleux de mariage!

mardi 17 avril 2012

Un menu original {Inspiration}

Après s'être inspiré pour la présentation du cocktail, abordons la question du menu : sur une ardoise, dans les assiettes des convives, sur la table ou, pourquoi pas, avec le faire-part pour faire saliver vos invités...
Quelques catégories originales pour s'inspirer!

Les dessinés : 
Oh so beautiful paper
My sweet and saucy
Martha Stewart weddings
Martha Stewart weddings
Les jeux :

Heidi Ryder photography
Objektiv photography
Les formats différents :

Simply Jessie photography
Sweet Emilia Jane
Sarah kate
Caroline Ghetes Photography
Pour emballer le cadeau Janae Shield
Melangerie Inc.

lundi 16 avril 2012

Le cocktail {Inspiration}

Quand j'ai réalisé des panneaux d'inspiration pour le traiteur je me suis rendue compte qu'il était très difficile de trouver des photos de présentation salée originales pour le cocktail et même pour les assiettes. Des photos de wedding cake, tartes, brownies, cupcake, popcake, fontaine en chocolat, smore, ect on en trouve à la pelle sur Pinterest et sur les blogs mais pour le salé c'est bien plus compliqué...

Un buffet de fromage vu sur the wedding tea room
Wolfang Puck Catering
Shopsweetlulu
Wolfang Puck catering
Extrait du livre Délices déshydratés de Linda Louis
Wolfang Puck Catering