jeudi 30 juin 2011

Un mariage dans les tons noisettes

Parce qu'on vois fleurir partout des mariages d'été, mais qu'en réalité en ce moment c'est la préparation des mariages d’automne qui bat son plein, que je salive à l'idée de boire une immense verre d'ice tea américain plein de glaçons sans sucre et sans lait (d'une jolie couleur noisette translucide!)  ou que, simplement, je commence à saturer de ces mariages très colorés!
Donc voilà une inspiration board dans les tons noisettes avec un petit air de vintage.


Une jolie robe (non identifiée) Stéphanie Williams Photography 
Un faire part cacao avec des lucioles s’échappant d'un mason jar de chez Minted
Des livres anciens {crédit}, d'anciennes photos de famille dans des cadres à l'esprit vintage {crédit}, une jarre de thé glacé {crédit} et une guirlande de mason jar lumineuse {crédit}.

mercredi 29 juin 2011

Les cadeaux pour les invités {part 1}

Pour notre mariage, le fiancé et moi (surtout moi) avons choisi de faire un maximum de chose nous même concernant la décoration et l'ambiance. Donc je m’attelle à faire des prototypes de mes idées saugrenues et j'ai déjà éliminé quelques trucs comme ça :

mariage cadeau invité wedding gift origami
Un beau jour

Des ballotins en origami, quand je les ai aperçu sur Un beau jour j'ai adoré! Je les voyais déjà, le ventre soigneusement garni, joliment alignés sauf que mon prototype ne rendais pas aussi bien que sur la photo, loin de là... Autant vous le dire, je n'étais pas vraiment convaincue du résultat!

Au vue du temps à passer sur chaque ballotin, nous nous sommes dit qu'un joli paquet fermé avec une étiquette personnalisée serait plus présentable et beaucoup plus facile à réaliser!

cadeau mariage pochette wedding gift
The knot

cadeau mariage kraft wedding gift bag
The Knot
 et pour les enfant quelque chose de ce style :
Pochette transparente bonbons cadeau mariage enfant child wedding gift
Sweet lulu
Beaucoup moins compliqué et long pour un résultat nettement plus présentable : notre choix est fait!

mardi 28 juin 2011

Nouvelle tendance outre-altantique

Hier lors de mon tour quotidien sur la blogosphère américaine, je regardé le blog de Poppytalk quand tout à coup, (notez le suspense insoutenable) un lien, dans le "link love", vers un "french coutry wedding" m'a interpellé. J'étais curieuse de voir quel mariage français à la campagne leur avait tapé dans l’œil, j'imaginais quelque chose de très liberty/vintage, vous voyez le genre.
Et en voyant les photos :

Design mom


Typiquement le genre de mariage que je ne veux pas faire!
Avis à toutes les wedblogueuses la prochaine mode outre-atlantique le mariage beauf....

lundi 27 juin 2011

La table à dessert

Voici une petite sélection de mise en scène de table à dessert pour que le diner de votre mariage se finisse avec style.

charlotte griffith
Cupcake couture
Cupcake couture
Wedding Paper Divas

samedi 25 juin 2011

Une céremonie laïque

Je n'ose pas trop parler ici de notre cérémonie parce que c'est un sujet très très personnel et qu'au sein de ma famille cela fait déjà débat!

Mon fiancé et moi ne sommes pas croyant, nous sommes baptisés, de "culture" chrétienne, et j'ai fait ma communion donc c'est en toute connaissance de cause que nous ne voulons pas nous marier à l'église.

Dans ma famille, on me pousse vers l'église parce que c'est soit disant "plus joli" ce à quoi je réponds que si je me vois obliger de frapper un prêtre à coups de bouquet (pour propos machistes comme entendus à un mariage récemment : "la femme doit préparer un foyer accueillant pour son mari") je ne pense pas que se sera très "joli".
De plus il est hors de question de verser ne serait-ce qu'un centime à une institution dont les valeurs ne nous correspondent pas et dont les tarifs à Marseille sont plutôt chantant.
Mais la principale raison c'est que nous trouvons ça hypocrite. 

céremonie laïque mariage mer
Wedding nouveau

Personnellement je trouve ça bien plus jolie de nous unir selon nos convictions face à la mer. Déjà que ne pas nous unir à l'église est un terrain glissant alors je n'ose imaginer si je prononçais le terme de "cérémonie d'engagement".

Pourtant je pense que c'est la meilleure alternative entre quelque chose dont nous n'avons vraiment pas envie et la mairie trop impersonnelle. Nous voulons avoir des beaux souvenirs de ce moment avec des textes qui nous parlent, des chansons que nous aimons, des vœux rédigés l'un pour l'autre...

Aujourd'hui cela commence à se démocratiser et des exemples concrets fleurissent sur les blogs rendant l'exercice un peu plus facile!

Pendant ce temps, je m'inspire par là :
      - chez Mlle Dentelle.
      - le petit poison
      - sur envie de mai
      - le site des Laïciennes
      - chez Madame tartine
    

Une cérémonie à créer à notre image c'est merveilleux, plein de possibilités et très enthousiasmant mais c'est c'est aussi super impressionnant et un peu désarmant...

vendredi 24 juin 2011

Pour les invités

je ne vais pas parler des cadeaux pour les invités mais d'une petite attention aperçu ça et là sur les blog : des petites couvertures/plaid pour les invités frileux. D'un côté je trouve ça vraiment délicat comme attention  de l'autre je me dit que c'est bien inutile (mon fiancé me le souffle aussi).

Meg Smith Photography

Chelsea Nicole

Pour de jolies plaids pas très cher :
Ikea
Un petit ruban et une jolie étiquette : voilà une bien jolie attention pour vos invités!

Ps : je ne sais pas si vous avez remarquez mais il n'y en a au maximum une petite dizaine sur les photos, soit il s'agit de petits mariages soit c'est juste un élément déco pour VIP...

jeudi 23 juin 2011

Les marques places originaux {Part1}

J'aime bien les marques places décalés, aujourd'hui j'en ai sélectionné trois qui m'ont tapé récemment dans l’œil.


Un joli marque place en origami. Il me fait penser à ces jeux d'enfant où on plaque son œil sur un tout petit trou pour voir ce qu'il y a à l'intérieur comme les caléidoscopes et les mini appareils photos.
Oh party

 Des marques places en forme de moustaches. Je trouve que c'est une super idée : ils servent aussi d'accessoire pour toutes les photos de la soirée!
Ashley Rose photography

Des lettres de scrabble pour des marque place en guise de décoration de table.
Oh party
 

mercredi 22 juin 2011

{DIY} le serre-tête en dentelle


Au cours de mes errements sur la blogo mariage, j'ai repéré les headband avec des incrustations de dentelle.

Little white dressing

Elizabeth anne design

Le petit problème de tous ces headband ( surtout pour ceux en cristaux) est indéniablement leur prix, alors j'ai trouvé pour vous un DIY super simple sur vert cerise.
il suffit d'un serre tête (mais je pense que vous pouvez le remplacer par un ruban ou un élastique), du ruban dentelle et de colle!

Vert cerise
Alors à vos ciseaux!

mardi 21 juin 2011

Présentoirs à cupcake

De plus en plus de bride-to-be (et leur fiancé) optent pour des cupcake pour le dessert. Qui dit cupcake dit  présentoir à cupcake et là c'est le drame.
Votre traiteur/pâtissier vous le prête c'est super sinon il va falloir vous débrouiller par vous même. Premier option, vous les présentez différemment sur un plateau par exemple. Deuxième option vous investissez dans un (ou plusieurs) et vous le gardez dans votre cuisine pour jouer les Bree Vanderkamp. Troisième option, vous décidez d'acheter du jetable, et la souvent c'est kitch à souhait.
Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à que je voie ce modèle de Martha Stewart Crafts :
Martha Stewart
Pour moins de $10, voilà une solution esthétique pour présenter les cupcakes!

lundi 20 juin 2011

les années folles

Un mariage dans les années folles entre romantisme et vintage.


Robe et chaussures sur Miss selfridge
Headband sur celtic wedding
Invitation sous forme de télégramme par josh Goleman photography
Bouquet de pivoines sur Trendy wedding
Decors par Brandon Kidd photography 

samedi 18 juin 2011

Ce que j'ai ramené de Floride : un glass dispenser

Évidemment j'ai ramené de nombreuses fringues, des sucreries made in Poudlard (oui oui des dragées de Bertie Crochue aux gouts étranges), du lait solaire parfum pina colada, des MM's et des petits cadeaux pour tout le monde!
Mais j'ai surtout ramené un "glass dispenser" de chez Pottery Barn :


Je vais vous épargner la galère pour le ramener dans l'avion et la tête d'ahurie de la vendeuse quand je lui ai demandé de me l'emballer pour qu'il traverse l’océan.
Mais mon fiancé avait flashé quand j'en avais parlé ici et moi qui avais testé le concept dans des hôtels à Prague et à Helsinki j'avais beaucoup aimé donc je me suis lancée ce défi : faire traverser l'océan atlantique à une jarre en verre!

La où j'aurai pu me simplifier la vie, c'est qu'après avoir investi j'ai vu un modèle équivalent en plastique 4 fois moins cher mais franchement ça aurait été nettement moins drôle...

vendredi 17 juin 2011

Livre d'or : le texte à trou

Un texte à trou distribué aux invités est une alternative intéressante au livre d'or basique. Les créations des invités promettent des soirées de franches rigolades!

Ashley rose photography
Ici, il s'agit de donner des conseils aux mariés mais on peut imaginer d'autre sujet de texte comme imaginer leur futur ou raconter la rencontre avec un ou l'autre des mariés.

jeudi 16 juin 2011

7 secrets

Il y a quelques jours j'ai été tagué par mamanblog, je me dois donc de vous révéler sept secrets sur moi. teasing mariage inside!



Secret 1 : j'adore m'acheter des robes mais la plupart du temps je ne mets que des pantalons... Autant vous dire que mon fiancé est ravi que j'envahisse le placard commun avec des robes que je mets deux fois dans l'année.

Secret 2 :J'ai fait des études scientifiques mais j'ai toujours préféré les matières littéraires.

Secret 3 : J'ai fait plus de dix ans de danse classique. J'ai abandonné depuis trois ans par manque de temps et je n'ai pas grossi depuis je pense que les régimes à base de sport c'est du pipeau!

Secret 4 : Je suis une grande angoissée du futur : je n'aime pas ne pas connaitre ni maitriser ce qui va se passer. Je suis donc la reine des projets pour dans dix ans, ça a le don d'exaspérer mon fiancé.

Secret 5 : J'aime autant les voyages car toute ma famille proche travaille dans le domaine des transports. Chez nous partir en vacance c'est un peu comme dans la pub du loto sauf que l'on ne choisit que les destinations délaissées des touristes.




Secret 6 : J'adore cuisiner même si je me brûle ou coupe à chaque fois!

Secret 7 : Le fiancé et moi adorons le Japon  et c'est une piste pour le thème de notre mariage.

edit : je n'ai tagué personne mais qui veux révéler 7 secrets sur lui laisse un lien vers son blog!

mercredi 15 juin 2011

destinations de voyage de noce

Il y a peu je vous parlais de la destination que nous avions choisi le fiancé et moi pour notre voyage de noce. En fait, il y a plein d'autre destinations qui me font de l’œil normal j'adore voyager un peu partout !
Mais un voyage de noce c'est un peu différent que de programmer ces vacances ou un week-end en amoureux d'abord parce qu'il faut que ça plaise aux mariés (oui oui les deux) et que, suivant la somme récupérée on peut s'offrir de bien plus jolie vacances que d'ordinaire.

Un peu à l'image du mariage, tout est imaginable pour ce voyage : une croisière de luxe aux Bahamas, remariage à Las Vegas, périple sur les traces des anciens Maharaja dans le Rajasthan, une escapade très nature en Australie, une immersion dans une autre culture sur l'archipel d'Okinawa, un départ sur les traces de l'histoire au Pérou, l'expérience du grand froid au Groenland, s'émerveiller devant les animaux sauvages en Afrique du sud.... le choix est vaste à l'image du monde!



Mais pour finir de célébrer ce moment exceptionnel qu'est le mariage il faut choisir une destination à la hauteur: un endroit qui vous fasses rêver, qui reste à jamais ancré dans vos mémoires!
C'est pour ça que je pense qu'il faut éviter les destination un peu trop aventurières pour ne pas avoir de bien désagréables surprises (intoxication alimentaire, amibes, paludismes...) qui pourraient gâcher ces vacances si particulières.

Vous avez déjà choisi votre destination?

mardi 14 juin 2011

Sur le thème du voyage

Un mariage vintage sur le thème du voyage c'est des épices à offrir aux invités, des couleurs chaudes, des enveloppes comme marque places, une jolie robe pailletée, un save the date aux faux airs d'ancien billet de train...


La robe BHLDN
Le save the date I Do
Buffet de desserts Stéphanie Williams Photography
Marque place The knot 

lundi 13 juin 2011

Dessous la robe

Dessous la robe blanche, je m'imagine sexy avec de jolies dessous comme ceux de Brulee :

Brulée

Sauf que ça n'a pas l'air très très pratique!
J'adore cette petite culotte strassée chez victoria's secret :

Victoria's secret




Mais je me suis toujours imaginé en dessous blanc sous une robe blanche. En fait je m'imaginais plutôt en quelque chose de classique comme ça :

Simone Perele



Mais en fait on sait toutes qu'on va finir avec un Spanx, la gaine des stars hollywoodiennes sous leurs fourreaux et post-grossesses (et pour seulement $38)

Spanx


Très sexy!

samedi 11 juin 2011

Floride : la côte Atlantique

Après un jour et demi d'émerveillement dans les parcs d'attraction, le retour sur Miami fut ponctué de bain de mer, de homard et de cocktail géant.





vendredi 10 juin 2011

Le chignon de Kate

La dernière sortie officielle du jeune couple royal a donné lieu à un ras de marré de photos. Je suis, donc tombée sur celle-là :


j'aime beaucoup son chignon classe sans être trop apprêté et d'une facilité de réalisation déconcertante !
La preuve en image :



 Si vous souhaitez vous coiffer seule pour votre mariage ou avoir un port altier pour le mariage de votre cousine/amie/voisine/collègue (rayer les mentions inutiles) ce chignon est fait pour vous.

jeudi 9 juin 2011

Jour de pluie

Le week-end dernier, la pluie ne voulait plus s'arrêter de tomber derrière mes fenêtres.
Je suis passée devant des panneaux indiquant la direction d'un mariage, et à la vue des torrents d'eau qui se déversaient sur ma voiture, j'ai eu une pensée pour ces mariés. Je me suis demandée ce que je ferai si la pluie pointait son nez le jour de mon D-day, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est à la robe qui trainerai dans l'eau/la boue...

Parce que même début juin dans le sud, un orage peut éclater ou une averse tomber il ne faut pas oublier :
Un parapluie cloche transparent (moins de 15€) sur webmarchand
Une petite robe en crêpe chez Zara 
Des bottes de pluie liberty d'Américan eagle sur Sarenza

Pourquoi ne pas réaliser des cartes de remerciement avec un clin d’œil à cette petite déconvenue!

mardi 7 juin 2011

Des avions en papier

Pour une sortie de cérémonie complétement folle point de confettis mais des avions en papier géants lancés par les invités!
The Knot
Personnellement j'adore et vous?

lundi 6 juin 2011

Inspiration coiffure

J'ai les cheveux courts et donc la question de la coiffure pour le mariage ne se pose pas vraiment, en fait, je m'interroge plus sur les accessoires!
Mais j'ai longtemps eu les cheveux long et des années de danse classique derrière moi donc les chignons ça me connais. D'ailleurs à peine mes cheveux repoussent-ils que je pique trois épingles pour les faire tenir en un chignon banane, si cool avec un jean!
Donc quand je suis tombée sur Hair Romance, le blog d'une australienne amoureuse des cheveux j'ai toute de suite adoré. Si vous manquez d'inspiration un matin de bad hair day ou pour trouver une coiffure originale pour votre mariage (petit clin d’œil à Mlle juin) ce blog est fait pour vous.



Si j'avais eu les cheveux long, je les aurai laissé lâchés le D-day sans doute par esprit de contradiction car j'adore les chignons de tous les jours!

samedi 4 juin 2011

Orlando : le paradis des parcs d'attraction

Après notre passage sur la cote longeant le golfe du Mexique, nous sommes partis sur Orlando. Pour être tout à fait honnête si nous avions choisi la Floride comme destination c'était pour découvrir le Wizarding world of harry potter un des mondes féériques du parc d'Universal Islands of adventures. Le monde d'Harry Potter a ouvert ses portes il y a à peu près un an pour le plus grand bonheur des fans des films!

Mais d'abord, je suis allée faire un petit tour dans un immense magasin MM's (il proposait même des accessoires pour chiens et chats!)

et après on est allé se coucher parce que le lendemain une longue journée nous attendait, petit florilège du monde d'harry potter  :









Bien sur nous avons arpenté tout le parc avec sa partie comics, Jurassic Park... et avons passé une très bonne journée, tant et si bien que le lendemain nous avons remis sa au parc Universal pour une demi-journée très fun!