lundi 28 février 2011

Terrine aux mousses de légumes

Au départ il y a un livre trouvé par hasard dans un carton, un livre de cuisine sur les terrines. A priori, ce n'est pas un sujet qui me parle, ou plutôt si, mais à part les terrines à base de gibiers ou de poissons blancs insipides rien qui ne m'attirait vraiment.
Sauf qu'ici, rien de tout cela, des terrines de légumes, mais aussi de poissons et de fruits de mer vraiment appétissantes, de viandes originales, de fromages et de fruits ainsi que des pistes pour pouvoir réaliser des terrines de viandes et de poissons avec les fonds de frigo!
J'ai été tenté par la photo de cette recette : un bocal dans lequel se superpose des couches multicolores de légumes, vraiment jolie!

Bien sûr je n'ai absolument pas suivi la recette et je n'en ai fait qu'à ma tête, ainsi j'ai choisi des légumes me donnaient envie et pas du tout ceux de la recette. Donc mon bocal était beaucoup moins coloré!

Terrine aux couleurs de légumes issue de "Vous prendrez bien un peu d'terrine ?" de Stéphane Reynaud ed. Marabout

Ingrédients (pour 6 personnes)
100gr de carottes
100gr de choux fleur
100gr de choux rouge
100gr de brocolis
100gr de potimarron
50cl de crème liquide
5 oeufs
sel, poivre

J'ai utilisé de la courge, du brocolis, des carottes et de la crème végétale.


Pour chaque légume procéder de la façon suivante : faire cuire ou blanchir à l'eau bouillante, rafraichir, mixer avec 10cl de crème et un œuf et assaisonner. Dans une terrine en verre, les monter par couche successive et fermer hermétiquement. Cuire la terrine recouverte d'eau pendant une heure.

A l'apéritif, en entrée ou à accompagnement, cette terrine fera son petit effet.

vendredi 25 février 2011

Par la poste...

J'ai toujours fantasmé sur les vieilles lettres d'amour reliées d'un jolie ruban de soie et défraichies par le temps. J'aurai aimé recevoir ces tendres missives où la calligraphie soignée révèle le plus ardent des amours ou le plus lourd des secrets...

Garden hoe
Dash board
Shouting underwater
Smile
Blushink

jeudi 24 février 2011

La citation du jeudi

"C'est à travers les relations avec autrui, et par leur intermédiaire, qu'on prend conscience de son propre vieillissement ; soi-même, on a toujours tendance à se voir sous les espèces de l'éternité."
Michel Houellebecq

mercredi 23 février 2011

Petit bolero

Pour habiller une robe un peu simple, pour donner un touche de couleur ou, tout simplement, pour se préserver de la fraicheur nocturne le petit boléro est parfait. Aujourd'hui je vous en parle parce qu'en furetant sur le nouveau site spécial mariage d'anthropologie, BHLDN, je suis tombé sur ça :

Primrose bolero $220

J'avais aperçu à H&M quelque chose de ressemblant :

Veste H&M 49.95€

Ce n'est pas exactement identique mais dans le même esprit on peut réaliser de jolies économies!

mardi 22 février 2011

La pâtisserie des rêves

Dans la rue du bac se cache la plus incroyable des pâtisseries. Ici, pas de comptoir mais une table ronde qui trône au milieu de la boutique où les gâteaux se laissent découvrir sous cloche...

(photo empruntée ici)

Les classiques revisités et des produits de saison, cette pâtisserie a tout pour me séduire!

Le goût est aussi beau que l'emballage est recherché, c'est dire si c'est divin!

La pâtisserie des rêves
93 rue du Bac
75007 Paris

vendredi 18 février 2011

Sur le quai Branly

Cette semaine j'étais à Paris, j'en ai profité, entre autre, pour aller au musée du Quai Branly. En ce moment (jusqu'au 15 mai) est exposé "L'orient des femmes par Christian Lacroix". C'était l'occasion de découvrir le musée!

Le musée, élaboré comme un chemin naturel, nous fait voyager à travers les vestiges des arts premiers de 4 continents : l'Océanie, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique.
Les mythologies ancestrales m'ont toujours intéressé et, c'est là, la parfaite illustration de l'imagination de l'homme face à la vie!

J'affectionne particulièrement la culture océanienne, je l'ai tatoué sur ma peau...

En passant sous trois robes de néons multicolores, on accède à l'exposition temporaire sur les femmes orientales. C'est une exposition vraiment engagée, son but est de faire découvrir "un autre visage des femmes". Si le moyen-orient est aujourd'hui connu pour ces guerres, c'est l'art millénaire de la broderie qui s'affiche ici.

Flottant comme des âmes défuntes tout au long du parcours, les robes attirent l'œil par leur broderies colorées. On découvre ce savoir, transmis de génération en génération, qui faisait parti intégrante de la société orientale.
J'imagine le spectacle de ces paysannes ainsi parées tel un bouquets multicolores, les piécettes d'argent cousues au masque bédouin cliquetant au rythme de la vie, la patiente de broder point après point ces somptueuses parures...

PS: si vous avez moins de 25ans, la collection permanente et l'exposition temporaire sont gratuites!

jeudi 17 février 2011

mardi 15 février 2011

Petit chaperon rouge

Le travail d'Eugenio Recuenco sur les contes de fées m'a inspiré cette idée d'un mariage pas comme les autres...


Le chaperon romantique :

Robe BHLDN
Chaussure Melissa sur Sarenza

Cape trapped in time design sur etsy, Bandeau Jennifer Behr


Faire part et cérémonie DIY


Chaperon moderne:

Robe BHLDN


Chaussure Atelier Mercadal sur Sarenza


Vernis OPI "the trill of brazil", sac Victoria Delef sur Zalendo

Bidcage veil Dhandf's sur etsy, cake sur Candy and cake

samedi 12 février 2011

Où partir

Le site internet du célèbre guide "le routard" propose un dossier pratique des destinations en fonction des mois pour que la question climatique ne soit plus un problème!


Période de mousson, risque de cyclones ou chaleur étouffante vous aurez toutes les cartes en main pour réussir vos vacances. C'est ici, suivez le guide!

mercredi 9 février 2011

Boomerang

C'est mélancolique, c'est les secrets, c'est le temps qui passe, c'est ce qui nous échappe...


Les thèmes abordés ne sont ni nouveaux ni révolutionnaires mais la lecture est fluide et plaisante. Personnellement, j'ai passé un moment agréable, cependant, une fois refermé il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

mardi 8 février 2011

Snow, ride and sun

Dévaler les pentes enneigées sous un soleil radieux, tendre son visage vers le ciel et sentir sa chaleur réconfortante, faire la course avec son amoureux, rester le lundi et adorer être seuls sur les pistes, manger des crêpes et prendre un petit remontant...

Un petit week-end de glisse et de détente, parfait pour faire le plein de souvenirs!

lundi 7 février 2011

Wedding cake

Malgré la vague de wedding cakes américain déferlant sur le territoire français, je suis sceptique devant leur glaçage très chargé cachant l'intérieur dont personne ne parle vraiment, tout le monde s'extasiant devant leurs décorations plus ou moins élaborés!
Personnellement, même si j'accorde beaucoup d'importance à la présentation, je suis un peu plus soucieuse du goût. Vous l'aurez compris les wedding cakes ce n'est pas trop mon truc, je reste de marbre devant les cupcakes aux glaçages multicolores, bref je préfère largement une bonne pièce montée aux choux fourré de crèmes originales (pour nos fiançailles aux marrons, hummm).
Sauf que, depuis quelques temps, les wedding cakes sont débarrassés de leur glaçage et la vue de leur ces gâteau mis à nus m'est bien plus agréable.


Comme ça, ces wedding cakes me donnent vraiment envie d'en prendre une part! Et, entre nous, vous saviez ce qu'il y avait dessous la couche de glaçage avant ?