samedi 29 janvier 2011

jeudi 27 janvier 2011

La citation du jeudi

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

mercredi 26 janvier 2011

Cadeaux invités

Je ne sais pas vous mais je ne suis pas particulièrement fan des dragées offerts pour les mariages et autres baptêmes, personne ne les mange, et ils finissent moisis dans leur tulles pastels au fond d'un placard ou direct à la poubelle : bonjour le gaspillage!
Il est beaucoup plus marrant de surprendre les invités avec un cadeau original et dans le thème du mariage. Je vous avez déjà parlé des bars à bonbons ici, mais l'imagination des brides-to-be outre atlantique est incroyable!

Préparation pour cookies, j'adore le packaging et l'idée facilement réalisable!


Bar à cookies, sympa pour le petit creux à 5H du mat' après toute une nuit sur le dance floor (certes un peu incompréhensible pour tata Gertrude qui partira à 22H mais qui de toute façon s'offusquera de l'absence des traditionnels dragées).

Les sachets de thé, pour que vos invités se remémore votre mariage pendant les froides soirées d'hivers (un poil égocentrique).

Un mur de bonbons, ça ne diffère pas trop du bar à bonbons mais j'aime bien la présentation et le packaging, ceci dit, parfaitement adaptable avec d'autres garnitures.

mardi 25 janvier 2011

Nagasaki

Cela aurait pu être ma prochaine destination de voyage, en fait, c'est l'une de mes dernières lectures. Un livre court qui reste longtemps à l'esprit.


Inspiré d'un fait divers japonais, l'auteur dissèque nos sociétés occidentales modernes socialement déficientes et laisse matière à réflexion. Parce que c'est différent, parce que c'est émouvant, parce que c'est triste, parce que ça fait peur, parce que personne n'est à l'abri, et que c'est très bien écrit, je vous conseille (que dit-je, je vous encourage à) la lecture de "Nagasaki" d'Eric Faye.

(crédit photo l'AFP)

vendredi 21 janvier 2011

Féerie d'hiver








Avec ses paysages gelés, ses flocons scintillants, ses immensités immaculés l'hiver n'est-elle pas la saison la plus féerique?
Vu ici.

jeudi 20 janvier 2011

mardi 18 janvier 2011

Pain d'épice au chocolat

Sous le sapin, m'attendait la petite bibliothèque du chocolat, mes proches me connaissent très bien...
Une des premières recettes que j'ai essayé est ce fabuleux pain d'épice au chocolat. Il est en train de devenir un classique à la maison, c'est vous dire si il nous a plu!
Entre les gâteaux des rois et les crêpes de la chandeleur, c'est une transition parfaite pour ne pas perdre le poids pris à noël.



Ingrédients :
-35 cL de lait
-65g de sucre
-200g de miel
-1 càs d'épice à pain d'épice
-3 jaunes d'œufs
-250g de farine
-3 càc de bicarbonate de soude
-200g de chocolat noir




Faire chauffer le lait dans une casserole en y ajoutant le sucre, le miel et les épices. fouetter les jeunes d'œufs et les incorporer au mélange tout en continuant à les fouetter. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude et ajouter le mélange précédent.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer délicatement à l'appareil. Garnir les moules de l'appareil chocolaté et l'enfourner 1H15 (un peu moins si vous utilisez, comme moi, des petits moules) à 180°C.


Bon appétit!

jeudi 13 janvier 2011

La citation du jeudi

"On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles." Spinoza

mercredi 12 janvier 2011

burlesque

des films, des calendriers, des vernis à ongles , des shows... L'esthétisme burlesque a le vent en poupe avec l'explosion du vintage !




Hyperféminines sans être vulgaires, ces silhouettes prennent le devant de la scènes. Vu ici.

samedi 8 janvier 2011

Marions-nous dans les années '50...

Une ambiance vintage made in USA, avec vinyls, borsalino, cadillac et coca-cola....



Différent et original, un mariage qui restera dans les annales!

jeudi 6 janvier 2011

La citation du jeudi

"L'appauvrissement n'est pas une diminution de richesse mais uniquement l'augmentation de l'avidité" Platon

mardi 4 janvier 2011

Embarquement immédiat

J'adore cette idée loufoque de recréer des autocollants de valise aux styles désuets du siècle dernier! Par un subterfuge que la relativité restreinte n'explique pas, le bagage (et, sans nul doute, son propriétaire) aurait traversé le temps et l'espace, en un rien de temps!

Si ma valise à main était ornée de ses galons de voyageuse expérimentée et aventurière, j'aurai l'impression d'être sur le point d'embarqué sur un Blériot 5190 de la mythique Aéropostale, de risquer ma vie à chaque zone de turbulences, j'attendrai, avec impatience, que les flash halogènes crépitent sur le tarmac du Bourget, je serai une aventurière des temps modernes...un siècle plus tard!
Retro luggage labels stickers vintage (10) $5.29 sur Save-on-crafts.

lundi 3 janvier 2011

samedi 1 janvier 2011

Bonne et heureuse année


Un nouvelle année comme l'aube d'un monde inconnu, un horizon vierge de tout obstacle et le courage d'avancer dans l'incertain, je vous le souhaite pour 2011.