lundi 26 juillet 2010

Les boulettes de belle-maman

Des petites boulettes de viande originales, diététiques et addictives pour l'apéro voilà une recette que je rêvais d'obtenir. Après enquête auprès de ma belle-mère et un test concluant, je vous livre la fameuse recette.

Pour une cinquantaine de boulettes :
1.5kg de viande haché
3 œufs
3 cuillères à soupe d'huile
1 oignons (ou un petit bouquet de cébettes)
3 cuillères à café de paprika
graines de sésame


Dans un saladier, mélanger la viande, les oignons (ou cébettes) hachés, l'huile, les œufs et le paprika. Quand le mélange est homogène, commencer à façonner de petites boulettes (environ 30 gr), rouler les dans les graines de sésames jusqu'à qu'elles en soient totalement recouvertes.


Les disposer sur une plaque protégée d'un papier sulfurisé 15 minutes à 180° de chaque côtés (au bout de 15 minutes les retourner pour encore 15 minutes de cuisson).

Enfin !

Enfin un ordinateur qui marche avec une connexion internet efficace....

mardi 13 juillet 2010

L'italien

Il y a un mois, j'ai eu la chance d'être invité à l'avant première du film d'Olivier Baroux qui sort demain dans les salles obscures. J'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas aller le voir au cinéma, je m'attendais à des vannes à n'en plus finir et j'ai été scotché par ce film très révélateur de notre époque.



Évidemment on rigole, mais le sujet est profond et prête à réfléchir, ce qui est assez rare dans les dernière sorties cinématographiques pour être souligné. Je ne peux, en ces temps chauds, que vous conseiller une petite séance au frais, bon moment garanti !

samedi 10 juillet 2010

Les rencontres d'Arles 2010

Hier, tout juste remise de mes émotions Corse, je suis allée faire un tour aux rencontres d'Arles. Dans la chaleur étouffante, j'ai arpenté les petites rues arlésiennes à la découvertes d'expositions riches en découvertes.



Délicieux tapas à la pause déjeuner, idéal pour reprendre des forces tout en discutant photos, seiches à la plancha, réchauffement climatique et sangria...


vendredi 9 juillet 2010

Au rythme lent des vacances

Je reviens de quelques jours en Corse où farniente a rimé avec terroir, coups de soleil et Histoire (et quelques kilos en plus... ). Je vous laisse apprécier par vous même.

Pianottoli au petit jour

Lion de Roccapina

Baie de Roccapina

Madonetta de Bonifacio

Dans les rues de Bonifacio

Pique-nique sur la plage de Porticcio

Les îles sanguinaires, Ajaccio